Les conseillères en insertion professionnelle du CIDFF de Seine-Maritime accueillent et accompagnent les femmes par le biais de différentes prestations :
C'est un dispositif mobilisé par les partenaires ou directement par les femmes qui ne peuvent pas être accompagnées par d'autres structures :
L'objectif du marrainage/parrainage est d'accompagner les femmes vers l'emploi, de les aider à se reconstruire et à se remobiliser en reprenant confiance en elle.
Le parrain/la marraine est une personne bénévole, un dirigeant, chef d'entreprise, cadre, salarié, élus ou responsable associatif qui a envie de faire partager son expérience professionnelle à une femme pour l'accompagner vers l'emploi. Le parrain/la marraine est un-e- acteur-trice économique qui a une expérience professionnelle significative, personne qui a des qualités d'écoute, de dialogue, des aptitudes relationnelles et pédagogiques. Il/elle accepte de recevoir bénévolement et régulièrement une femme, de la soutenir techniquement et psychologiquement dans ses démarches.
La filleule: il s'agit d'une femme de tout âge ayant des difficultés d'accès à l'emploi du fait :
C'est une personne qui a un projet professionnel clair, qui a la volonté de travailler, qui est potentiellement employable (qualification, expérience professionnelle significative) mais qui rencontre des obstacles dans l'accès à l'emploi.
La personne doit être motivée pour entrer dans le dispositif.
Vous souhaitez vous réorienter, élaborer de nouveaux projets professionnels ? Demandez à faire un Bilan de Compétences auprès de votre employeur.
Dispositif ouvert aux femmes et aux hommes.
Pour participer à un atelier, vous devez être inscrit à Pôle Emploi et faire la demande à votre conseillé-ère.
Dispositif ouvert aux femmes et aux hommes.
ROUEN |