Les professionnel·les des CIDFF d’Île de France seront notamment présent·es sur les sites de festivités pour prendre en charge les victimes de violences sexistes et sexuelles. Elles sont déjà présentes depuis le 14 juillet sur la Terrasse des Jeux de l’Hôtel de ville à Paris pour proposer de l’information et un accompagnement. Le van Info femmes sera également présent pour mener des actions de sensibilisation et de prévention.
L’importance du tourisme sur cette période pourrait également s’accompagner d’une augmentation du tourisme sexuel et mettre en péril les droits des mineur·es face à la prostitution. La prostitution des mineur·es concerne entre 7000 et 10 000 jeunes par an. Dans la majorité des cas, ce sont des jeunes filles qui sont concernées. Dans 88% des cas, elles ont entre 14 et 17 ans.
À l’approche du plus grand événement sportif de l’année, la Fédération nationale des CIDFF relance donc sa campagne Info Jeunes Prostitution proposant des outils de sensibilisation et d’information pour les jeunes en situation de prostitution.

Découvrez tous nos outils sur le site Info Jeunes Prostitution